Kaya : Un don de 332 animaux reproducteurs pour 83 ménages vulnérables
Dans la région du Centre-nord du Burkina, 83 ménages vulnérables ont bénéficiés d’un don de 332 animaux reproducteurs. La remise est faite le lundi 1er juillet 2024 par l’Association Soutenir l’Émergence et la Valorisation de l’Économie locale en Afrique (SEVE-Africa) en collaboration avec l’ONG Oxfam Burkina.
Pour reconstituer le cheptel des ménages vulnérables dont des PDI qui ont perdu du bétail, l’Association Soutenir l’Émergence et la Valorisation de l’Économie locale en Afrique (SEVE-Africa) en collaboration avec l’ONG Oxfam Burkina a fait un don de 332 animaux reproducteurs au profit de 83 ménages vulnérables.
Chaque bénéficiaire a reçu 4 ovins dont 1 mal et 3 femelles, 100 kg de tourteaux, des mangeoires, des abreuvoirs et de pierre à lécher.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/lassociation-russo-burkinabe-african-initiative-offer-des-vivres-aux-pdi-de-nioko-2/
Les bénéficiaires ont été identifiées et prioriser selon des critères spécifiques à savoir des ménages dirigés par des femmes, ceux avec des membres en situation d’handicap physique, et ceux possédant au plus de 5 petits ruminants. L’état de vulnérabilité des ménages ont également été prise en compte dans la disponibilité des dons.
Selon AIB, ce don entre dans le cadre du projet « renforcer la résilience et la cohésion sociale des populations affectées par les crises et elle impacts du changement climatique dans la région du Centre-Nord ». Il est financé par le Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement d’Allemagne (BMZ).
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews