Kinshasa : Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme

Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du Parti pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a été condamné à 20 ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable pour des coups et blessures ayant entrainé la mort de sa femme de nationalité Malgache. Il a été jugé en procédure de flagrance par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombé le mardi 18 avril 2024

Kinshasa : Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme 2
Moussa Mondo. Crédit photo: Foxtime.cd

Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures et cadre du Parti pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l’ancien président Joseph Kabila a été arrêté le dimanche 14 avril 2024 pour des faits de coups et blessures qui auraient entrainé le décès de sa femme de nationalité Malgache.

 Selon DW, tout serait parti d’une dispute conjugale suivie de coups qui a coûté la vie à son épouse une fois conduite à l’hôpital.  A la barre, Moussa Mondo a nié les faits. Suite, pour le bon déroulement du procès, il a été suspendu de son parti.

Finalement jugé coupable d’homicide intentionnel en procédure de flagrance, il écope de 20 ans de prison ferme et une amende d’un million de Franc Congolais.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *