Koudougou :  5 enfants d’un réseau de trafic sauvés par la Police Municipale

Des parents ont signalés la disparition de leurs enfants depuis la province du Sanguié. Suite à cette alerte, la police municipale de Koudougou a engagé des opérations permettant de sauver 5 enfants d’un réseau de trafic organisé.

Koudougou :  5 enfants d’un réseau de trafic sauvés par la Police Municipale 2
Des responsables de trafic d’enfants arrêtés à Koudougou.

Un suspect de trafic d’enfants a été interpellé à la gare routière de Koudougou alors qu’il tentait d’embarquer pour un site d’orpaillage au Mali. Avec lui, 5 enfants âgés de 14 à 16 ans, sans autorisation parentale.

Dans un contexte sécuritaire particulièrement préoccupant, les forces de police vont alors procéder à son arrestation. Sollicité par des orpailleurs maliens, il aurait convaincu ses jeunes cousins de le suivre, à l’insu de leurs parents, en leur promettant des gains financiers.

À l’issue de l’interrogatoire, le directeur de la Police Municipale, Patrice Bonkoungou, a ordonné son transfert à la direction régionale de la Protection de l’enfance pour la suite des procédures judiciaires. Les 5 enfants, issus d’une même famille, vont être réintégrés dans leur environnement familial après les dispositions sociales et psychologiques nécessaires.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/nigeria-victime-de-trafic-detre-humain-une-mineure-entretenait-12-rapports-sexuels-par-jour/

Cette opération est la troisième, en l’espace de trois mois, au cours de laquelle la Police Municipale de Koudougou a neutralisé des individus impliqués dans le recrutement d’enfants à des fins d’exploitation sur des sites d’orpaillage.

Tout en saluant le professionnalisme de la police municipale, le président de la délégation spéciale communale a réaffirmé son engagement indéfectible pour la lutte contre le trafic d’enfants et la protection des mineurs.

Source : Agence d’Information du Burkina (AIB)

Mouniirah DEME (Stagiaire) / Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *