Koupéla : Des Responsables de lieux de prostitution écopent 12 mois de prison avec sursis

Dans la localité de Koupéla, 6 hommes, responsables de lieux de prostitutions ont été jugé et condamné avec sursis à 12 mois de prison. Le verdict a été donné le mardi 05 mars 2024 par le Tribunal de Grande Instance de ladite région.

12 mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’amendes de 750 000 à 3 millions FCFA est le sort individuel qui a été réservé à 6 hommes responsables de maisons de prostitution à Koupéla.

Des faits ,il ressort que ces prévenus réceptionnaient et mettaient en location des maisons à des filles de nationalité Burkinabè et étrangère qui pratiquent la prostitution. Et par jour, ils recevaient la somme de 2000 à 3000 FCFA.

Interpelé au Tribunal de Grande Instance de Koupéla, ils ont reconnu les faits . Cependant, pour leur défense, ils ont affirmé méconnaitre la loi qui interdit des métiers en lien avec le sexe.

Lire aussi: Bobo-Dioulasso : ils font venir deux filles nigérianes et les contraignent à se prostituer – Mousso News

Selon la publication de AIB, leur peine a été prononcé conformément aux dispositions de l’article 533-27 du code pénal et ces maisons de prostitution vont être définitivement fermées.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *