Kundé d’Or 2023 : Miss Tanya, seule artiste féminine en lice
Miss Tanya est l’unique femme artiste chanteuse nominée pour les Kundé d’Or 2023. Elle va à la recherche de ce prestigieux trophée de la musique avec quatre autres candidats : Alif Naba, Greg, Floby et Smarty.
La nomination de la seule artiste féminine pour les Kundé d’Or fait déjà polémique sur la toile burkinabè. Chacun y va de son commentaire notamment sur les critères de sélection. Selon le comité d’organisation, pour être nominé, il faut avoir au moins deux albums, avoir eu un succès commercial et médiatique et avoir organisé un concert au cours de l’année précédente. La jeune artiste est auteure de plusieurs singles et d’un album – Héroïne- de 15 titres sortie en 2022. Comme Greg, Miss Tanya n’a pas encore eu un prix qui valorise la musique burkinabè et partant africaine. Contrairement à Floby, Alif Naba qui ont été – Kundé d’Or-, Smarty avec des trophées dans d’autres catégories.
La 21é édition des Kundé d’Or aura lieu le 12 mai 2023 à Ouaga 2000. Elle vise à récompenser les meilleurs artistes burkinabè et de l’Afrique dans 15 catégories.
La rédaction