La bague de mariage : Une ‘’décoration’’ ou ‘’accessoire’’ en Chine

Des femmes et hommes marié.e.s ne portent pas la bague d’alliance en Chine. Pour eux/elles, le bague est une décoration ou un accessoire. « Je ne porte pas la bague de mariage, mais je suis mariée. Je suis maman de deux enfants et je me fais beaucoup aidé par ma belle-mère », commente une traductrice. Comme elle, beaucoup d’autres femmes et hommes marié.e.s ne portent pas d’alliance. A les entendre, l’on n’a pas besoin de prouver qu’on est marié. La vie en couple est cependant très répandue en Chine.

Ils/Elles sont peu qui portent l’alliance de mariage en Chine. Pour eux, cet anneau est vu comme une décoration ou un accessoire comme une boucle d’oreille ou une montre, même s’il a été payé à un coût élevé. A la question de savoir s’il n’y a pas de risque d’être exposé à une éventuelle drague, Elodie une traductrice est rassurante. « On ne drague pas dans le désordre. Il y a des couples qui se connaissent depuis l’université, certains se sont connus dans le domaine professionnel. Il y a aussi cette option de connexion ou quand deux amis mariés ont des amis célibataires, ils organisent une opportunité de les connecter », explique-t-elle.

Lire aussi: La dot en Chine : Maison, Voiture et Argent – Mousso News

Des sites de rencontres et des programmes télé existent également pour connecter les célibataires.

La bague de mariage : Une ‘’décoration’’ ou ‘’accessoire’’ en Chine 2
Illustration

Quid de l’infidélité et des divorces ? « Il en existe naturellement. Tant au niveau des hommes que chez des femmes. Et de plus en plus de divorces chez les jeunes couples », affirme la traductrice. Toutefois l’alliance est très importante lors de la célébration du mariage. Une fois l’union scellée, elle est juste gardée dans un endroit sécurisé.

Bassératou KINDO/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *