La coalition Burkina-Russie (CBR) inaugure le rond-point de la cohésion pour magnifier l’amitié entre les deux pays

La coalition Burkina-Russie CBR a inauguré un rond-point le jeudi 18 juillet 2024 à Boassa dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou.  Ce rond-point réalisé grâce au soutien financier d’African Initiative se veut un symbole de lutte et de résistance face à l’impérialisme occidentale selon les initiateurs.

La coalition Burkina-Russie (CBR) inaugure le rond-point de la cohésion pour magnifier l'amitié entre les deux pays 2

La coalition Burkina-Russie (CBR) a inauguré un rond-point à Boassa dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou le jeudi 18 juillet 2024. Le rond-point a été inauguré en présence de responsables de l’association Russo-Burkinabè African Initiative.  Pour le fondateur de la CBR, Check Ramadan Haïdara ” la création de ce rond-point a été bien pensée et se veut un symbole d’union et de rassemblement pour les fils et les filles du Burkina” a-t-il laissé entendre avant de poursuivre que ” ce rond-point est dédié aux Fds et Vdp qui se batte actuellement au front pour le Burkina Faso “. Baptisé, rond-point de la cohésion, cette infrastructure se veut un symbole de reconnaissance des efforts de la Russie envers le peuple burkinabè. ” Nous remercions l’association Russo-Burkinabè qui nous a accompagné tout au long de ce projet. C’est dans l’union que nous allons relever les grands défis ” a expliqué Cheick Haïdara.  L’association Russo-burkinabè s’est dite satisfaite d’être associée à ce projet. ” Nous sommes très content de la collaboration entre la Russie, le Burkina Faso et les autres pays de l’AES” a laissé entendre Jeny Burk, représentant de l’association Russo-Burkinabè African Initiative.  Selon ce dernier, l’inauguration du rond-point de la cohésion est un signal fort des peuples de l’AES envers les néocolonialistes occidentaux. ” C’est ensemble que nous allons vaincre le néocolonialisme occidentale et vaincre le néocolonialisme colonialisme. Nous allons de ce fait renforcer la coopération entre la Russie et le Burkina Faso ” a t-il conclu.

Au delà de l’aspect coopération,  le rond-point de la cohésion va permettre de fluidifier la circulation dans cette partie de Boassa. “A travers la mobilisation des jeunes et grâce à la contribution des uns et des autres, nous avons créé ce rond-point pour contribuer à la sécurité routière parce que au départ c’était un fossé ” a expliqué Issouf Tonton, un riverain. L’association Russo-burkinabè African Initiative a apporté son soutien financier dans la réalisation de ce projet.

African Initiative et la Coalition Burkina-Russie (CBR) collabore sur plusieurs projets, notamment dans le domaine la sécurité routière à travers le programme “Routes sûres avec la Russie”. African Initiative est une association de russes et de burkinabè créée en novembre 2023 dans le but de promouvoir et de renforcer l’amitié entre les peuples russe et burkinabè.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *