« La polygamie a toujours existé dans l’histoire », Dr Apollinaire Kyelem de Tambèla, Premier ministre

A la session ordinaire du Conseil nationale pour la modernisation de l’Administration publique et la bonne gouvernance (CN-MABG), le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyelem a abordé plusieurs aspects dont entre autres les valeurs socio-culturelles. Parmi lesquelles de la polygamie et de l’homosexualité.  

“Quelle administration et quelle gouvernance voulons-nous réellement ? Ce sont, entre autres, les questions essentielles soulevées par le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélemn de TAMBÈLA sur l’avenir de l’administration et de la gouvernance au Burkina Faso. Et de commenter que : « Dans beaucoup de pays occidentaux, l’homosexualité est légalisée, mais ils condamnent la polygamie. Est-ce cela la liberté ? Entre la polygamie et l’homosexualité, qu’est-ce qui a plus de valeur humaine ? La polygamie a toujours existé dans l’histoire ».

Il a ainsi appelé à une modernisation réfléchie, ancrée dans les spécificités socio-culturelles du pays. A l’entendre, les défis actuels exigent une administration spécifique, conçue en fonction de l’état actuel de la société burkinabè et des objectifs fixés par le Gouvernement.

Source : DCRP

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *