« La vie est trop courte, pense d’abord à toi », rappelle Mariam Vanessa Touré

La vie est trop courte et quoi que vous fassiez, il vous sera impossible de plaire à tout le monde ! Personne ne fait l’unanimité et la perfection n’est pas de ce monde.

Alors, mon frère, ma sœur, autorise-toi à vivre la vie dont tu rêves et que tu mérites ! Pour y arriver, éloigne-toi des bavardages, des préjugés, des on-dit, du qu’en dira-t-on. Et écoute tes envies en te donnant les moyens de les réaliser. Tu as le droit d’être ambitieux et de voir grand !

S’autoriser à rêver est déjà un pas géant vers la réalisation de son rêve. C’est une démarche très personnelle qui nécessite tout de même de réfléchir, penser, s’informer, définir ses objectifs, lister les étapes.

C’est se faire, dans la tête, le film de la vie qui vous rendrait vraiment heureux.

Il suffit juste d’apprendre à s’écouter, à aimer et apprécier sa propre compagnie, à prendre du temps pour soi, à garder contact avec votre moi intérieur.

En somme, vous devez faire de vous et de vos besoins une priorité, puisqu’il sera impossible de prendre soin adéquatement des autres si vous ne le faites pas déjà avec vous-même. Ce n’est ni de l’égoïsme ni de l’égocentrisme.

C’est que le bonheur que tu recherches est d’abord en toi et que tu es ton propre artisan. Dire non aux autres, c’est parfois aussi se dire oui à soi-même !

Car « on est toujours seul face au malheur. Il n’y a que le bonheur qui se partage. Le bonheur et le rêve » nous rappelle le musicien français Michel Polnareff.

On a qu’une vie et il ne faut pas vivre de regrets. Demain n’est promis à personne, alors vivez l’instant présent et profitez le plus possible des opportunités qui s’offrent à vous !

Vous avez envie de voyager ? Envolez-vous vers l’horizon de vos rêves ! Des envies de vous éclater, de soigner votre mise, de bien manger ? Allez-y à fond ! Ayez du respect et de l’amour pour vous-même.

Soyez à l’écoute de vos besoins, de vos émotions, de vos valeurs… En toutes choses, soyez dans la joie et restez bienveillant avec vous-même.

Ne vous trouvez pas des excuses pour ne pas agir. Ne voyez pas le travail comme une contrainte ou seulement comme un moyen de payer vos factures. Trouvez plutôt en lui une passion et une mission. Votre plus grand investissement doit se faire dans votre bien-être.

Vous avez droit à toutes les choses auxquelles vous aspirez dans votre vie.

Le but d’un rêve n’est pas d’être atteint coûte que coûte ici et maintenant, mais de nous donner de l’énergie dans le présent pour le réaliser dans le futur.

#lacaneuse #mariamvanessatoure

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *