Ladies Days : Près d’une centaine de jeunes filles à la deuxième édition

La deuxième édition des Ladies Days s’est déroulée du 28 au 29 juin 2024 à Ouagadougou. Près d’une centaine de jeune femmes ont pris part à ce cadre d’échange, de formation et de réseautage.

Ladies Days : Près d’une centaine de jeunes filles à la deuxième édition 2
Les officiels au lancement officiel ded activités des Ladies Days

Ladies Days est une initiative du Club des ingénieurs miniers  en partenariat avec la Chambre des Mines du Burkina. C’est un programme de développement et de leadership féminin qui vise à rassembler des femmes de divers horizons  reconnus et qui œuvrent dans une démarche professionnelle et d’autonomisation.

Étant un carde d’échange, de réseautage, de partage d’expérience, les Ladies Days visent également à  contribuer à l’accroissement de  l’autonomisation économique de leadership  des femmes et des jeunes filles.

Ladies Days : Près d’une centaine de jeunes filles à la deuxième édition 3
Des femmes de divers secteurs d’activité

Placée sous le thème de l’« Autonomisation féminine et leadership: éthique, bonnes pratiques et techniques entrepreuriales », entrepreuriales », cette deuxième édition a été édifiante pour les participantes.

Riches en divers formations, panels , ces jeunes filles ont également eu des opportunités d’échanges avec des experts de divers domaines.

Plusieurs thématiques ont été abordés au cours de cadre de développement : l’autonomisation féminine, le leadership d’entreprise, la gestion environnementale et sociale des sites miniers et l’utilisation efficace des réseaux sociaux pour la recherche d’opportunité.

Ladies Days : Près d’une centaine de jeunes filles à la deuxième édition 4
Loenaba Coulibaly, chargée de mine à la commission de l’UEMOA,

Loenaba Coulibaly, chargée de mine à la commission de l’UEMOA, représentante de la Directrice des Mines de l’ UEMAO,  Evelyne N’Diaye ,également marraine des Ladies Days a encouragé et remercié les initiateurs des Ladies Days car le thème de la deuxième édition est d’une actualité et préoccupe la promotion de l’UEMOA. « Les objectifs de cette édition sont en phase avec leur de l’UEMOA qui sont entre autres  de contribuer à créer des conditions d’une meilleure participation des femmes aux activités du secteur miniers », a-t-elle cité.

Ladies Days : Près d’une centaine de jeunes filles à la deuxième édition 5
Emma Kantiono, représentante de la Directrice exécutive de la Chambre des Mines

Emma Kantiono, représentante de la Directrice exécutive de la Chambre des Mines, Priscille Zongo, a elle aussi, salué l’initiative.  « J’adhère à tout ce qui touche à la femme, à la jeune fille. Les thèmes sont d’une importance extrême. J’exhorte les participantes à s’impliquer davantage à cette formation pour que toutes ces communications vous soient pleinement utiles à l’avenir. Aux initiateurs des Ladies Days, Nous vous accompagnerons à chaque fois que vous taperez à notre porte », a t-elle commenté.

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *