Le cadre de concertation OSC Genre femme citoyenneté, soulagée de la libération des femmes de Arbinda

Dans un communiqué diffusé ce samedi 21 janvier, le cadre de concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina se dit soulagé de la libération des femmes de Arbinda, enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023. Elles ont été retrouvée le vendredi 20, soit une semaine après par les forces de l’ordre et de sécurité. Le Cadre salue l’effort des autorités du pays et appelle l’ensemble des Burkinabè a plus de vigilance.

Le cadre de concertation OSC Genre femme citoyenneté, soulagée de la libération des femmes de Arbinda 2

Communiqué

Avec beaucoup de bonheur et de soulagement nous avons appris le vendredi 20 janvier, que les femmes enlevées à Arbinda ont été retrouvées saines et sauves.

Nous félicitons tous les efforts déployés par les plus hautes autorités ainsi que nos forces de défense et de sécurité pour la gestion responsable de ce drame.

Nous saluons toute la mobilisation générale de la communauté internationale, des fils et filles du Burkina Faso qui a été manifestée en soutien aux victimes et à leurs proches.

Merci surtout à la communauté des médias qui a su développer du professionnalisme dans le traitement des informations autour de cet acte que nous avions qualifié de crime contre l’humanité.

C’est le lieu pour nous de rappeler la nécessité du respect de toutes les consignes sécuritaires par les populations.

Nous recommandons qu’à l’avenir, toutes les initiatives d’approvisionnement soient organisées et sécurisées, par tous les acteurs commis à La Défense et à la sécurité des populations.

Nous restons de même mobilisées et engagées pour prévenir ce genre de situation.

Nous réitérons nos vœux et notre engagement pour faire de la femme burkinabè, une actrice dynamique du changement voulu par tous.

Nous restons mobilisées avec les soldats, pour la reconquête de notre souveraineté territoriale.

Nan laara an saara!

Martine YABRE, Coordinatrice

Officier de l’ordre du mérite burkinabè

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *