Le directeur de l’école B de Péni relevé de ses fonctions pour tentative de détournement

Le directeur de l’école B de Péni Kam Kpéhé est impliqué dans une tentative de détournement de fonds. L’information a été dévoilée par la Direction régionale de l’éducation des Hauts-Bassins. Selon le rapport des autorités éducatives, l’affaire a commencé le mardi 23 avril 2024 lors de la visite surprise du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Dans un rapport adressé au secrétaire général du ministère en charge de l’éducation en date du 30 avril 2024, il ressort que les écoles A et B de Péni ont reçu une enveloppe de 1 million de FCFA du Président de la Transition.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/woman-for-grow-pour-un-plein-epanouissement-a-travers-la-connaissance-de-soi/

Le directeur de l’école B de Péni relevé de ses fonctions pour tentative de détournement 2

Après le départ de la délégation présidentielle, des irrégularités ont été découvertes. Le Directeur de l’école B indique au comité de gestion de l’école avoir reçu la somme de 200 000 FCFA, alors que la somme réelle était de 1 million de FCFA.

Suite à des pressions de la sécurité présidentielle, le directeur a avoué avoir reçu la somme complète et a été contraint de restituer la totalité du don.

Le Directeur Provincial de l’Éducation a pris la décision de suspendre Kam Kpéhé de ses fonctions dans l’attente d’instructions supplémentaires. 

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *