
Le ‘’Money Cake’’ : L’innovation de Lysiane dans la confection de gâteaux surprises

Le ‘’Money Cake’’ est une nouvelle tendance à Ouagadougou. Ce gâteau surprenant, cachant des billets à l’intérieur séduit lors des événements spéciaux notamment les anniversaires. Lysiane Thombiano, promotrice de Cake’ s paradise, nous plonge dans cette innovation qui captive de plus en plus des burkinabè.
Le ‘’money cake’’, comme son nom l’indique n’est pas un gâteau ordinaire. En plus de son apparence, il renferme à l’intérieur un rouleau de billets soigneusement inséré dans la pâte. C’est une véritable surprise qui se dévoile lors de la découpe, créant un moment d’émerveillement pour les invités et surtout pour la personne à qui il est destiné.
Pour Lysiane Thombiano, fondatrice de Cake’ s paradise, derrière cette idée originale se cache un processus de fabrication minutieux. « Le money cake, ce n’est pas juste un gâteau, c’est tout un processus. On travaille avec des matériaux spécifiques pour que les billets ne soient jamais en contact avec la pâte», a-t-elle souligné

Chaque ‘’money cake’’ demande un travail de préparation qui nécessite précision et créativité. « On met le rouleau de billets dans un emballage, on colle le tout, et une fois que c’est fait, on l’insère dans le gâteau. C’est vraiment un travail de précision et c’est ce qui le rend unique », ajoute-t-elle.

Au-delà de l’aspect technique, le ‘’money cake’’ est devenu un véritable phénomène à Ouagadougou, surtout pour les occasions spéciales comme les anniversaires. Lysiane raconte que la demande pour ce type de gâteau a considérablement augmenté au fil des ans. « Au début, c’était un peu une nouveauté, mais maintenant, beaucoup de clients viennent vers nous pour des gâteaux exceptionnels, des créations qui vont au-delà de la simple pâtisserie »,a expliqué la fondatrice de Cake’s paradise.
Cependant le ‘’money cake’’ n’est pas donné à tout le monde. Lysiane souligne que la réalisation de ces gâteaux demande un budget plus élevé par rapport à un gâteau traditionnel. « Le money cake, ça demande plus de travail, donc forcément, il est plus cher qu’un gâteau simple», s’est-elle justifiée.
En effet, la gamme de prix des money cakes varie en fonction de la taille du gâteau, du nombre de billets insérés. Pour Lysiane, il est possible de réaliser un money cake avec la somme de 10 mille FCFA. « Étant donné que nous utilisons des billets de banque, il est parfois difficile d’en obtenir un montant élevé auprès de la banque. Souvent, cela n’est pas simple, car les clients ont du mal à comprendre », a souligné Lysiane comme l’un des défis dans ce business.
Lire aussi: Djamilatou Raïssa Dama: De communicante à confectionneuse de bouquets d’argent – Mousso News
« Ma plus grosse commande a été celle d’un client qui voulait offrir un money cake de 1 million de CFA à sa mère», se souvient-elle
Le money cake selon Lysiane est devenu un type de gateaux incontournable pour ceux qui cherchent à marquer les esprits.
Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews