Les familles d’accueil échangent sur la prise en charge des orphelins
La direction générale de la famille et de l’enfant a organisé les 12 et 13 juin 2024 un atelier pour les familles d’accueil. Cet atelier qui s’est tenu à la maison de la femme de Ouagadougou a porté sur la prise en charge des enfants privés de familles.
Réunies à la maison de la femme de Ouagadougou, 25 familles d ’accueil issues de diverses provinces ont échangés sur leur expérience, identifié les difficultés rencontrées et proposé des solutions en matière de prise en charge des enfants privés de familles. L’information a été rapporté par le ministère en charge de la Famille.
Le directeur de la lutte contre les violences faites aux enfants et de la protection de l’enfant en situation d’urgence Naziko Botoni qui a présidé l’atelier a souligné l’importance des familles d’accueil comme alternatives aux centres d’accueil, en particulier pour satisfaire les besoins affectifs des enfants.
Les recommandations issues de l’atelier incluent le renforcement des capacités matérielles et techniques des familles d’accueil pour une meilleure prise en charge.
En rappel la famille d’accueil est toute famille disposée à recueillir et à prendre temporairement en charge des enfants âgés de dix-huit ans et reconnue comme telle par l’autorité compétente
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du mois de la famille et de l’enfant.
Asmine Zerbo (Stagiaire)MoussoNews