« Les jeunes femmes sont engagées et prêtes à assumer les plus hautes responsabilités » Bénédicte Bailou, députée à l’ALT
Candidate non retenue à la présidence de l’Assemblée législative de la Transition, c’est tout de même un grand pas pour Bénédicte Bailou. « Le pouvoir ne nous sera pas donné, nous devons l’arracher », a-t-elle indiqué dans un message. L’une des rares femmes à oser présenter sa candidature à la présidence, elle a été votée par voix 2 contre 65 pour 71 membres désignés.
« J’espère ne vous avoir pas déçu, moi je suis satisfaite parce qu’un message a été envoyé à l’opinion publique : les jeunes femmes sont engagées et prêtes à assumer les plus hautes responsabilités dans ce pays », dit-elle. L’un des axes d’action du Mouvement Citoyen FEMIN-IN qu’elle dirige et du Cadre de Concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes et des jeunes est la promotion de la participation politique de la jeune femme entre dans cette mission. Bénédicte espère désormais faire de plus grandes choses à travers sa position de jeune député Burkinabè.