« Les sorcières de Boutcha » : Une unité de défense des femmes en Ukraine

« Les sorcières de Boutcha » est une unité de défense aérienne uniquement composée de femmes en Ukraine. La nuit, elles veillent volontairement sur la ville contre les attaques des drones russes.

« Les sorcières de Boutcha » : Une unité de défense des femmes en Ukraine 2
Une des sorcières de Boutcha.

En Ukraine, avant que le gouvernement ne révise sa loi sur la mobilisation des hommes au front, près de 200 hommes patrouillaient la nuit auprès des unités de défense aérienne. Mais depuis lors, de plus en plus d’hommes sont envoyés au front laissant ainsi seul les femmes.

Lire aussi: Guerre en Ukraine : Environ 60 000 femmes mobilisées dans l’armée – Mousso News

Ne voulant pas succomber aux multiples attaques dans leur ville, des femmes s’engagent volontairement dans des unités de défense de nuit dont l’une est dénommée’Les sorcières de Boutcha’’. Elles sont médecins, infirmières, esthéticiennes, professeures de mathématiques… En plus de leur profession de jour, elles protègent et défendent la ville contre les drones russes qui attaquent à la tombée de la nuit. Cette unité est essentiellement composée de femmes de tous âges et de tous profils. Elles vivent dans des camionnettes dans un champ. Elles utilisent majoritairement des mitrailleuses qui datent de l’époque soviétique. Leurs weekends est réservé aux entrainements

« Les sorcières de Boutcha » : Une unité de défense des femmes en Ukraine 3
Les sorcières de Boutcha sont des gardiennes de nuit.

Selon Slate, des femmes s’engagent dans cette unité de défense de nuit depuis le massacre de Boutcha courant fin février et mars 2022.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *