Lieutenant Véronique Ouoba : une Burkinabè engagée pour la scolarisation des filles à Gao

A Gao pour la mission de maintien de paix au compte de la MINUSMA, Véronique Ouoba, lors des patrouilles sensibilise les femmes à scolariser leurs enfants précisément les filles. Véronique fait la fierté de la cellule genre de la Minusma.

A Gao, les filles sont précocement mariées. Elles n’ont pas la chance d’aller à l’école. Dans le cadre de la mission de maintien, Lieutenant Véronique Ouoba et ses collègues échangent avec les femmes sur le bien fondé de scolariser les filles. « Beaucoup de femmes ont témoigné disant que nos actions de sensibilisation ont un impact positif sur leur vie. Certaines avouent qu’elles ignoraient l’importance de l’école, d’autres victimes de représailles indiquent qu’elles avaient peur », raconte le lieutenant Ouoba. De plus en plus de femmes éclairées ont aujourd’hui le courage d’aller vers la police pour exprimer leur besoin.

Lieutenant Véronique Ouoba : une Burkinabè engagée pour la scolarisation des filles à Gao 2

Pour réussir sa mission, Véronique se fond dans la masse sociétale de Gao. Au marché, à la maison, dans les rues, elles rient, discutent avec elles dans une ambiance conviviale. En contact permanente avec les femmes, toujours à son écoute, elle arrive à passer le message pour une société à Gao meilleure et épanouie avec les femmes et filles.

Lire ici: Casque bleu engagé pour le genre Lieutenant Véronique OUOBA – YouTube

MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *