Littérature : Bénédicte Sawadogo journaliste, est désormais écrivaine

Bénédicte Sawadogo journaliste à la Radiodiffusion-télévision du Burkina (RTB/radio), a fait son entrée dans le monde littéraire avec son œuvre intitulé ‘’Au cœur des mystères révélés « Ce qu’ils m’ont dit »’’. Cet ouvrage de 228 pages aborde plusieurs aspects de la vie quotidienne. Il a été présenté le jeudi 03 aout 2023 à Ouagadougou.

Littérature : Bénédicte Sawadogo journaliste, est désormais écrivaine 2

Le désenvoutement, le déblocage, la prospérité, les différents types de croyances, les prières avec les psaumes et sourates, l’utilisation du chien…sont autant de thématiques évoqués dans l’ouvrage.

Ce premier tome d’une série de 5 se veut être un apport de lumière sur la connaissance des valeurs ancestrales africaines et celles des autres continents.

« On n’est pas seule dans le monde, nous vivons avec des personnes invisibles »

Selon Bénédicte Sawadogo, nous vivons tous dans un monde à deux faces. Il y’a ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. « Nous ne sommes pas seuls dans le monde. Nous vivons avec des personnes invisibles qui sont plus nombreuses que nous. C’est ce qui explique certains interdits dans nos traditions que nous ne respectons pas, mais qui doivent être pourtant respectés », dit-elle.

Littérature : Bénédicte Sawadogo journaliste, est désormais écrivaine 3

A l’en croire le livre ouvert sur la page de garde représente la connaissance qui est à portée de main, la lumière qui jaillie du livre représente la sortie des ténèbres à condition de s’abreuver à la source du savoir. Le fond noir de l’ouvrage symbolise les ténèbres dans lesquels nous sommes parce que nous refusons d’ouvrir notre esprit à la connaissance et aux pouvoirs.

De l’émission à un ouvrage

‘’Au cœur des mystères révélés « Ce qu’ils m’ont dit »’’ est une transcription à 80% du contenu de l’émission Au cœur des mystères révélés, qu’anime la journaliste depuis septembre 2019 sur les ondes de la radio nationale. « Les raisons qui m’ont amené à faire de l’émission un livre sont nombreuses. Je recevais des témoignages positives que l’émission apportait à mes auditeurs. C’est de là que j’ai voulu la retranscrire pour la rendre accessible à tous », confie-t-elle.

Bénédicte Sawadogo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a pour ambition de transcrire l’ouvrage en audio dans trois langues principales telles que le mooré, le dioula et le français.

‘’Au cœur des mystères révélés « Ce qu’ils m’ont dit »’’ est disponible à la radio nationale et à la maison d’édition IKS au prix de 15000F CFA.

Djamilatou KONE/Stagiaire

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *