Littérature : Dédé Rose Kouevi interpelle les femmes dans ‘’Les Larmes du désir’’
‘’Les larmes du désir’’ est le nouveau roman de l’auteure Dédé Rose Kouevi. Composée de huit chapitres, l’œuvre aborde l’amour, l’enfant, le désespoir, la persévérance, le pardon, la tristesse, l’irresponsabilité des hommes. La présentation du livre a été fait le samedi 25 novembre 2023 à Ouagadougou.
L’amour, l’irresponsabilité des hommes, la tristesse, le pardon, le désespoir, l’enfant sont entre autres les thématiques qu’évoque l’écrivaine Dédé Rose Kouevi dans son nouveau roman. Intitulé ‘’Les larmes du désir’’, ce livre est composé de huit chapitres. Dans cette œuvre, l’auteure lance un cri de cœur aux femmes pour briser le silence qu’elles subissent dans leur foyer. Elle retrace la vie de la femme au foyer et celle d’une jeune femme qui entretient une histoire d’amour avec un homme marié.
« Je la félicite pour l’ancrage endogène de ses œuvres. Dans ses écrits, elle aborde également le terrorisme. Ainsi nous la félicitons pour qu’elle puisse continuer à édifier le genre pour un éveil de conscience » a indiqué Dramane Konaté conseiller technique du ministre en charge de la Communication.
En 2024, l’écrivaine prévoie mettre sur le marché littéraire son cinquième roman intitulé « Au seuil de l’irréel ».
Annick HIEN/MoussoNews