Littérature : Le livre ‘’Lagaré Dogoni ’’ invite à la découverte des autres
Le livre ‘’Lagaré Dogoni’’ de Fatim Touré est disponible au prix de 8000 FCFA. Mercredi 18 décembre 2024 a été une double célébration pour l’écrivaine : La dédicace de son œuvre et son 38e anniversaire.
‘’Lagaré Dogoni’’ est un livre de plus de 200 pages édité par Mercury Editions. De Fatim Touré, le livre retrace les expériences multiculturelles de l’auteure.
L’écrivaine relate ses doutes, ses émotions, ses découvertes, ses analyses, ses voyages, rencontres culturelles à travers plusieurs pays vécus en expatriation d’étudiante à mère de 3 enfants. ‘’Lagari Dogoni’’ est le récit de voyage de l’écrivaine de Dakar, Ouganda, Gabon, Madagascar, Mali au Burkina.
Lire aussi: ‘’Intentions dévoilées’’ : Une romance de Farida Guigma – Mousso News
‘’Lagaré Dogoni’’ qui sous-entend en dioula ‘’la petite sœur de la benjamine ’’, ce pseudonyme ou nom témoigne que la naissance de l’auteure a été inattendu par les parents. Dernière de la famille, elle n’a pas été choyée par ses parents mais a été éduquée à faire face et à s’adapter à toutes les circonstances de la vie.
Par ce livre, l’écrivaine souhaite faire obliger les enfants après leur étude ou un moment de leur parcours scolaire à faire du service civique dans un autres pays africain. Selon elle, cela leur permettra d’aller à la rencontre de la différence et de savoir que l’autre peut ne pas être comme nous mais pas mauvais non plus. Elle invite à la découverte des autres. « Oser aller vers l’autre mais sans se perdre soi-même», insiste-t-elle.
”Lagaré Dogoni” est pour Fatim Touré, le début de son projet de biographe pour mieux narrer les vécus des autres personnes.
Coach de vie, formatrice, team builder professionnelle, Fatim Touré en plus de son livre a conçu des cartes qui proposent des conseils pour renforcer la confiance et l’estime de soi. Intitulées ‘’30 jours de confiance en soi’’. Elles sont disponibles au prix de 20 000 FCFA.
Annick HIEN/MoussoNews