Littérature : « les Pépites d’Essakane », le portrait de 40 femmes miniers du Burkina

« Les Pépites d’Essakane » est le premier ouvrage de Ag Ibrahim Mohamed. L’auteur rend hommage aux femmes qui excellent dans ce secteur for dominé par les femmes.  L’écrivain a fait le portrait d’une quarantaine de femmes engagées dans le secteur minier. Le livre a été présenté le jeudi 21 septembre 2023 à Ouagadougou.

Littérature : « les Pépites d’Essakane », le portrait de 40 femmes miniers du Burkina 2

Ag Ibrahim Mohamed a mis sur le marché littéraire son premier ouvrage. Intitulé « Les Pépites d’Essakane », l’auteur a fait le portrait de quarante femmes qui travaillent dans le secteur minier. Dans cet ouvrage, Ag Ibrahim Mohamed rend hommage et magnifie le leadership féminin burkinabé dans le secteur.

Composé de 173 pages, l’auteur fait montre la bravoure et l’engouement des femmes employées des mines qui rivalisent avec leurs collègues hommes. Dr Aïcha Tamboura, enseignante et chercheure à l’Université Joseph Ki-Zerbo, préfacière de l’œuvre s’est dite fière de porter sa plume dans ce livre qui décrit le rôle parfait de conciliatrice de vie de famille et de travail.

« Les pépites d’Essakane » est disponible à la librairie Mercury au prix de 5000 FCFA.

Mohamed Ag Ibrahim est le Directeur général du Fonds D’appui à la Presse Privée (FAPP). Il a été journaliste et communicateur auprès de plusieurs organisations.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *