Littérature : “Mon Éducation, ma Faiblesse”, un livre contre l’enfance difficile

Lognéré Mirianne Benedicte Traoré est l’auteure du livre ‘’Mon Education, ma Faiblesse’’. Dédicacé le samedi 15 mars 2025 à Ouagadougou, ce livre de 117 pages explore le conflit entre éducation rigide et le besoin émotionnels et psychologiques d’une personne.

Littérature : “Mon Éducation, ma Faiblesse”, un livre contre l’enfance difficile 2
Lognéré Mirianne Benedicte Traoré ,’auteure du livre ‘’Mon Education ma faiblesse.

L’œuvre “Mon Éducation ma faiblesse’’ aborde l’éducation africaine et appelle la jeune génération et futurs parents à être bienveillants envers leurs enfants.

Dans ce livre j’aborde aussi la manière dont l’éducation africaine peu constituer pour nous à l’âge adulte une faiblesse. Aussi, le système éducatif ne nous permet pas souvent de sous affirmer dans la société et de développer notre esprit créatif” , s’est justifiée Lognéré Mirianne Benedicte Traoré, auteure du livre.

Littérature : “Mon Éducation, ma Faiblesse”, un livre contre l’enfance difficile 3
Aristide Ouédraogo, des éditions Accès Succes Internationa.

Le live a été édité par les éditions Accès Succes International. Selon Aristide Ouédraogo, le thème concerne en parti son enfance qui n’a pas du tout été facile. “De maison d’accueil à maison d’accueil, je me demandais pourquoi mes parents m’infligeaient cette douleur d’être loin d’eux. Alors éditer ce livre permettra d’en parler afin d’aider la génération à corriger et à guérir ceux qui en souffrent”, raisonne-t-il.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/litterature-le-mariage-cest-entre-un-homme-et-une-femme-pauline-sawadogo-ouedraogo/

Littérature : “Mon Éducation, ma Faiblesse”, un livre contre l’enfance difficile 4
Kadyatou Koussoubé, promotrice de la structure Première Classe .

Kadyatou Koussoubé, marraine et promotrice de la structure Première Classe souhaite que l’œuvre touche un grand public afin de guérir les émotions passées et mieux organiser le futur. “Mon histoire parle un peu de son livre, j’ai accepté sans hésiter à être la marraine pour cette dédicace. Nous sommes beaucoup africains ici au Burkina Faso. Nous nous disons que l’éducation que nous donnons aux enfants est appropriée alors que c’est tout le contraire. Les enfants ont besoin d’amour d’affection et surtout d’accompagnement« ’, a t-elle indiqué.

L’œuvre  »Mon Éducation ma faiblesse’’ est disponible au prix de 3000 FCFA. L’auteure annonce déjà le lancement du tome 2.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *