Liza Mall : une employabilité pour plus de 60% de femmes

Liza Mall, le premier centre commercial réunissant des biens de services, de consommations et d’animations promu par Alizéta Kambou/Bonkoungou a été inauguré ce mardi 27 décembre 2022 à Ouagadougou. Plus de 60% des employés -environ 200- sont des femmes.

Liza Mall : une employabilité pour plus de 60% de femmes 2

Le Burkina Faso a son premier grand centre commercial respectant les standards internationaux baptisé – Liza Mall-. Il est a à l’initiative de Alizéta Kambou née Bonkoungou, fille du PDG du groupe Ebomaf.

Entrepreneure engagée, Alizéta s’illustre bien dans le monde des affaires. Après le supermarché Liza Market ouvert sur l’avenue Kwamé N’Krumah en 2019, s’en est suivi Liza Market à la patte d’oie en 2021.

Liza Mall en 2022 dressé au centre-ville de la capitale Burkinabè démontre, selon la promotrice, la résilience de la communauté des affaires en général et du Groupe Ebomal en particulier. « Malgré l’adversité incompréhensible et injustifiée à laquelle son Président-Directeur Général, Mahamadou Bonkoungou, est particulièrement confronté, il ne cesse de marquer d’une grande empreinte le progrès socioéconomique de sa mère-patrie, le Burkina Faso », rappelle la promotrice qui note la satisfaction de l’engagement patriotique et le soutien sans faille de son géniteur qui a permis l’ouverture de Liza Mall, jamais réalisé au Burkina Faso.

Environ 200 employés dont plus de 60% de femmes

Liza Mall emploie 200 personnes dont des Burkinabè, des Français, des Libanais, Tunisiens, Ivoriens, etc. 60% de ces employés sont des femmes. « Ils se tiennent à votre disposition pour offrir les meilleurs services », promet Alizéta Kambou/Bonkoungou.

Liza Mall : une employabilité pour plus de 60% de femmes 3

Liza Mall en détail

  • Du rez-de-chaussée au R+1 (1er étage), c’est le Supermarché avec une gamme variée de marchandises à l’image de Liza Market Kwamé-Nkrumah et Patte-d’oie ;
  • Le R+2 (2ème étage) abrite LIZA HOME avec des Accessoires Intérieur Maison et des Appareils électroménagers.
  • Le R+3 (3ème étage) est réservé au Mobilier pour lequel LIZA MALL a conclu un accord de représentation exclusive avec la société turque ISTIKBAL, spécialisée dans la fabrication de meubles de qualité et de luxe.
  • Au R+4 (4ème étage) sont des Equipements sportifs et des articles du Textile, ( des habillement pour Homme-Femme-Enfant. Un espace y est également consacré à une Bijouterie très moderne qui, du reste, est la plus grande et la meilleure de l’Afrique de l’Ouest au regard de la valeur et de la qualité des bijoux qui n’existent nulle part dans la sous-région.
  • Le R+5 (5ème étage) comprend un Restaurant (pâtisserie, glacier, fast-food), un Salon de coiffure, une Salle de massage et un Espace de détente pour enfants.
Liza Mall : une employabilité pour plus de 60% de femmes 4
Alizéta Kambou/Bonkoungou, promotrice de Liza Mall

« LIZA MALL répond à l’ensemble des besoins de la clientèle en un seul endroit à travers un cadre idéal pour ses divers achats, sa restauration, la détente de ses enfants, ses soins de beauté, ses séances de massage, etc. », rappelle la promotrice. Elle ajoute que « cet investissement témoigne d’une foi en un avenir radieux pour le Burkina. Il résulte d’une ambition personnelle de faire en sorte que la capitale burkinabè bénéficie aussi des normes et des standards internationaux en matière d’installations, d’offres et de services commerciaux ».

Le centre est ouvert à tous.

BK/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *