Logofourousso : Il tue une fillette de 14 ans et emporte ses parties génitales

Une fillette de 14 ans a été assassinée à Logofourousso dans la région des Hauts-Bassins. Ses parties génitales coupées, les intestins, la tête et le cœur ont été emportés selon la gendarmerie qui a animé une conférence de presse pour informer le public sur cet assassinat ainsi celui d’un autre dans le village de Nasso.

Devant la presse ce mercredi 21 août 2024, la Brigade Territoriale de gendarmerie de Bobo-Dioulasso a présenté deux faits liés à des assassinats dans les villages de Nasso et de Logofourousso dans la région des Hauts-Bassins. Les présumés au nombre de trois ont été arrêtés et déféré à la justice.  Alertée, des éléments de la Brigade ont découvert un corps d’une fillette mutilé dans un sac. Les parties génitales coupées, les intestins, la tête et le cœur d’une fillette de 14 ans sont emportés laissant le reste du corps dans le sac. Selon la gendarmerie, la victime est tout de même reconnue comme une du village de 14 ans disparue la veille de la découverte. Une enquête est donc ouverte et qui a permis de mettre la main sur le présumé auteur, caché chez un féticheur. Il reconnait les faits sans ambages. . « Il a indiqué un autre endroit où il a enterré les seins, le sexe et les intestins découpés en de petits morceaux. Le cœur de la victime sera découvert non loin de la maisonnette dans laquelle le crime a été perpétré. Prise de colère, la foule a menacé de la lyncher amenant les éléments de la Brigade à l’extirper de la furie pour le conduire à la sous-unité », indique l’Adjudant-Chef Major Djibrillou Zina et rapporté par le journal en ligne – OuestInfo-. Le féticheur a également été interpellé pour complicité.

Logofourousso : Il tue une fillette de 14 ans et emporte ses parties génitales 2

A Nasso, c’est un sexagénaire qui a été tué, décapité et la tête emportée par son rival.

« C’est vers 2h du matin qu’il se serait rendu chez S.F.T la victime pour lui demander les raisons pour lesquelles il veut le tuer. Une violente altercation aurait éclaté et dégénéré en lutte entre les deux. Selon ses dires, il a pu récupérer un gourdin que la victime tenait. C’est alors qu’elle s’est retournée dans sa case pour en ressortir avec une machette. A la sortie de la case, il l’a assommé d’un coup de gourdin et à l’aide de la machette, il lui a tranché la tête. Il emportera la tête avec lui qu’il aurait enterrée dans la forêt à quelques encablures du lieu du crime. A noter que depuis un certain temps, couvait entre les deux une crise de jalousie à cause d’une femme. Ce qui aurait conduit au drame », relate l’Adjudant-Chef Major Djibrillou Zina.

Les auteurs seront présentés aux juges pour répondre de leur fait.

Résumé de Julie Jessica/MoussoNews

Source : Ouest Info

.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *