Lundi de ‘’manif” : des membres de la CGT-B arrêtés et la RTB vandalisée
Matinée chaude à Ouagadougou et Ouahigouya ce lundi 29 janvier 2024. Des membres de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) ont été arrêtés selon nos confrères de lefaso.net. A Ouahigouya, des manifestants ont vandalisés la radiotélévision du Burkina (RTB) après une marche de protestation pour réclamer plus de sécurité.
« Mobilisation générale au domicile du secrétaire général de la CGT-B. Son domicile est encerclé », lisait-on sur la page Facebook de l’organisation syndicale. De l’autre côté à Ouahigouya, des manifestants ont marché pour réclamer plus de sécurité. Dans ce mana militaro, deux membres du syndicats ont été arrêtés par la police. En effet, l’appel à soutenir le secrétaire général de la CGT-B a mobilisé quelques membres devant son domicile. Parmi eux, deux sont interpelés. Le SG lui-même, laissera un message sur son profil Facebook, informant que la police a encerclé son domicile alors qu’il s’apprête pour se rendre au procès qui oppose son organisation syndicale au sieur Adama Siguiré.
A Ouahigouya, des manifestants étaient dans la rue pour réclamer plus de sécurité. La région du Nord selon eux est en proie aux attaques terroristes. « Nous voulons plus de sécurité », clame un manifestant. Une protestation qui se termine par le vandalisme de la RTB.
La rédaction