Lutte contre le terrorisme : des femmes de Kongoussi font des fouilles routières

Des femmes du secteur 6 de la ville de Kongoussi ont procédé à des fouilles routières le 4 septembre 2023. Les sacs, les coffres de motos, des voitures et camions ont concerné les fouilles de ces femmes pour renforcer la sécurité. L’initiative a été salué par l’autorité communale.

Lutte contre le terrorisme : des femmes de Kongoussi font des fouilles routières 2

Pour veiller à la sécurité des populations, des femmes du secteur 6 de la ville de Kongoussi ont fait des fouilles à tous les usagers de la route sur l’axe Pouni. Durant 20 jours, elles ont contrôlé minutieusement les sacs, les coffres de motos, des voitures et des camions de tous les usagers. Lorsqu’elles découvrent un matériel suspect avec un usager, elles le refoulent.

Au cours de ces contrôles, ces femmes ont révélé avoir découvert beaucoup de matériels suspects. Elles ont constaté des lames et des ciseaux dans le sac d’un usager. Aussi, elles ont découvert de l’engrais avec deux femmes.

En rappel vers la fin du mois d’août les forces de l’ordre sont tombés en embuscade en voulant sauvé des femmes prisent en otage en brousse par des hommes armés. C’est de cet incident que les femmes du secteur 6 se sont mise aux fouilles des usagers.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : Omegamedias.info

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *