
Lutte contre l’insalubrité : Des riverains sommés de curer un caniveau à Koudougou

La Police Municipale a sommé plusieurs riverains de curer un caniveau, suite à une alerte citoyenne le samedi 19 avril 2025, dans le secteur 9 de Koudougou.

Il est reproché aux habitants d’une cour commune de jeter des ordures et des eaux usées dans le caniveau longeant l’axe de défilé du 11 Décembre. Ces actions contribuent non seulement à l’obstruction des voies d’évacuation dans la zone et à la prolifération d’odeurs nauséabondes dans la zone, sapant ainsi les efforts constants des services d’hygiène de la commune.
Enjoints de curer le caniveau dans un délai de 24 heures, ils se sont exécutés et ont présenté leurs excuses tout en s’engageant solennellement à ne plus récidiver.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/insalubrite-bobo-dioulasso-au-rendez-vous-de-loperation-mana-mana/
Comme disait le Président de la Délégation Spéciale lors de sa dernière visite sur le terrain : « La salubrité publique est l’affaire de tous. » Cet acte rappelle ainsi à chaque citoyen l’importance d’une attitude responsable afin de protéger les infrastructures publiques et d’assurer un cadre de vie commun sain et propre.
Source : SCRP/Mairie de Koudougou
Mouniirah DEME (stagiaire) /MoussoNews