Lys de Nonglem : « en plus des fleurs, nous faisons des bouquets d’argent n’excédant pas 300 000F CFA »

Titulaire d’un Master 2 en Banque Finance, elle se forme parallèlement dans le domaine du jardinage. Avec diverses certifications, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Anadette Nana est aujourd’hui la promotrice de Lys de Nonglem, une entreprise qui lutte contre la désertification au Burkina Faso.

Lys De Nonglem est née de l’amour de Dieu. L’entreprise évolue dans la lutte contre la désertification au Burkina, dans le jardinage et la commercialisation des fleurs sous toutes ses formes. L’entreprise, explique Anadette à deux volets :  jardin et fleuriste. Le jardin a pour but de soutenir les structures de lutte contre la désertification au Burkina, la réalisation d’autres jardin, le reboisement, la vente de divers pots, accessoires, et produits pour plantes, la vente de plantes locales et importées, les plantes d’intérieures et aquatiques.

Lys de Nonglem : « en plus des fleurs, nous faisons des bouquets d’argent n’excédant pas 300 000F CFA » 2

Le volet fleuriste est constitué de fleurs fraiches sous toutes ses formes, des fleurs artificielles avec une touche artisanale, des gadgets florales, paniers cadeaux et autres surprises.

Du jardinage à une gamme de fleurs commercialisées

Roses, Lys, Tournesol, etc. font partie de la gamme variée de fleurs disponible chez Lys de Nonglem.  « Nous vendons une large gamme de fleurs fraîches( Roses,Lys,tournesol,…etc) un mélange pour un bouquet toujours aussi joli et qui sent bon”, rassure-t-elle.

Lys de Nonglem dispose d’un jardin assez particulier car cherchant toujours à innover entre une réalisation super tendance, la vente de nouveautés de plantes mais aussi du Design des pots qui vont les contenir. A ce jour, témoigne Anadette, Lys de Nonglem évolue avec une capacité de livraison de 500 bouquets de fleurs fraîches par jour.

De la clientèle burkinabè

Tout porte à croire que de plus en plus, les burkinabè intègrent dans leur quotidien, la culture des fleurs fraîches. Pour preuve, les produits de chez Lys De Nonglem sont consommés par les burkinabè (homme, femme, jeunes etc.). « Les burkinabè nous ont vraiment bien accueilli sur le marché et trouvent même que le rapport qualité prix de nos produits est très bon! et ceux sont eux d’ailleurs qui nous recommandent toujours après satisfaction », se réjouit Amandine.

Lys de Nonglem : « en plus des fleurs, nous faisons des bouquets d’argent n’excédant pas 300 000F CFA » 3

Quant aux bouquets d’argent, Lys de Nonglem sceptique au départ, finit par l’intégrer dans sa diversité de produits afin de suivre la tendance, mais par contre n’excédant jamais la somme de 300 000 FCFA.

Lys De Nonglem a en perspective d’être le carrefour de tous les Burkinabè où du plus riche au plus pauvre trouve le sourire, l’amour, la paix, par les plantes et les fleurs. « Nous visons également le marché international et sous régional pour certaines variétés de plantes qui sont prisées à l’étranger” espère-t-elle.

Rachel Bicaba/ Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *