Ma plume ma voix : Carol Vla Hien lauréat de la compétition de slam contre les VBG 

« Ma plume, ma voix » est un concours de slam qui a pour objectif de sensibiliser et de prévenir les violences basées sur le genre. Carol Vla Hien est le gagnant de cette compétition. La grande finale s’est déroulée le vendredi 12 avril 2024 à Ouagadougou.

Dénoncer les violences basées sur le genre à travers le slam tel est l’objectif de l’association clé de l’avenir qui a organisé cette compétition dénommée « ma plume, ma voix ».

Cinquante candidats au départ, cinq ont été retenus pour la finale. Tous contre les VBG ont concouru sous le thème « Violences basées sur le genre, quelle implication de la jeunesse ? ».

Lire aussi : https://www.moussonews.com/concours-de-slam-contre-les-vbg-nafissatou-beleme-la-gagnante-de-la-premiere-edition/

Ma plume ma voix : Carol Vla Hien lauréat de la compétition de slam contre les VBG  2
Carol Vla Hien

A l’issu des différentes prestations, Carol Vla Hien, étudiant en 2ème année de communication et journalisme est le candidat qui a retenu l’attention des membres du jury et a ainsi été désigné vainqueur de la compétition.

Pour Abibata Ouédraogo, slameuse et promotrice de l’évènement l’organisation de cette compétition est une activité du plan d’action de l’association clé de l’avenir dont elle est la présidente. « Cette compétition est à sa deuxième édition. Nous avons organisé l’année dernière une compétition de poésie et pour mieux impacter et sensibiliser nous avons tenu à organiser une compétition de slam », a-t-elle indiqué.

Ma plume ma voix : Carol Vla Hien lauréat de la compétition de slam contre les VBG  3
Abibata Ouédraogo

Lire aussi : https://www.moussonews.com/jai-cotoye-pendant-des-annees-des-personnes-battues-par-leurs-partenaires-nafissatou-beleme-laureate-du-concours-de-slam-contre-les-vbg/

Quant à Nathanaël Minoungou, parrain artistique du concours il était important pour lui de soutenir ses jeunes frères qui empruntent le même chemin. « Je suis à la base un produit des compétitions et c’est un devoir pour moi de les soutenir. Les candidats ont donné le meilleur d’eux et je me suis vraiment régalé artistiquement parlant », a-t-il dit.

Ma plume ma voix : Carol Vla Hien lauréat de la compétition de slam contre les VBG  4
Nathanaël Minoungou

Pour cette édition Carol Vla Hien repart avec un trophée, une enveloppe de 100.000 FCFA, un bon d’achat de la lunetterie kiswend-sida, 2 romans, plus un maillot de ODG design, une attestation de participation, un son clipé et un clip vidéo.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *