«Ma plus grande peur est de trahir ce peuple », Ibrahim Traoré, Président de la Transition

Le président Ibrahim Traoré a échangé ce 17 janvier 2023 avec des étudiants de l’ensemble des université à l’université Joseph Ki-Zerbo. Près de 3h d’interactions. Le président Ibrahim a rassuré les étudiants de l’amélioration des conditions d’études et de vie; 

«Ma plus grande peur est de trahir ce peuple », Ibrahim Traoré, Président de la Transition 2

Lutte contre l’insécurité au Burkina Faso, récupération et sécurisation des universités dans les zones à forts défis sécuritaires, réaménagement des infrastructures routières et universitaires, amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants, tels sont les sujets qui ont fait l’objet de discussion entre le président IB et les étudiants du Burkina. Le président de la transition rassure un retour à l’ordre dans le pays et promet entreprendre des mesures pour répondre aux préoccupations des étudiants.

Il invite la jeunesse estudiantine à cultiver le patriotisme, la solidarité, la tolérance ethnique et religieuse et la non-violence.
Les étudiants, à l’issue de ces échanges ont vu en lui un président déterminé et digne de confiance. «C’est vraiment un président crédible en qui on peut espérer parce qu’il donne le meilleur de lui-même. Je ne peux que lui souhaiter toutes les chances possibles pour qu’il gagne cette guerre contre le terrorisme.» affirme Anne Ribou, étudiante en Communication à l’université Joseph Ki-Zerbo.

Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse CONGO/Stagiaire

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *