Mali: Kadiatou Kondé couronnée grande gagnante du concours de Rap Féminin

A la 7e édition du Festival « Le Mali A des Rappeuses », qui s’est tenue le mardi 31 décembre 2024, Kadiatou Kondé, alias Dika Yerewolo, a remporté le grand trophée du concours de Rap Féminin.

Kadiatou Kondé, plus connue sous le nom de Dika Yerewolo, a décroché le trophée du concours de Rap Féminin. 7e du genre, ce Festival est dénommé « Le Mali A des Rappeuses ». Une occasion de célébrer le talent féminin dans le monde du rap au Mali.

Ce festival, véritable vitrine pour les artistes féminines a pour objectif de renforcer les capacités des rappeuses tout en favorisant la promotion et le développement du Rap féminin au Mali. 

Initié par Aminata Danioko, icône du Hip-hop malien et africain, le festival met également un point d’honneur à sensibiliser le public sur des questions sociales importantes telle que l’autonomisation des femmes.

Lire aussi: Kora Awards 2024 : L’artiste burkinabè Rin’ka dans le top 20 des meilleures rappeuses – Mousso News

Placé sous le thème « L’autonomisation de la femme pour un développement économique durable », l’événement a permis de rappeler le rôle clé que joue la musique dans la lutte pour l’égalité et l’émancipation des femmes en Afrique.

Resumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *