Manga : Trois jeunes interpellés pour l’assassinat d’une fille de 21 ans
A Manga, dans le Centre-Sud du Burkina, une affaire de meurtre qui s’est passée en juin dernier refait surface. Le suspect, un jeune âgé de 22 ans a avoué ce samedi 14 septembre 2024 en être l’auteur.
Un jeune de 22 ans a été arrêté ce samedi 14 septembre 2024 à Manga. Il a reconnu être l’auteur du meurtre de sa petite amie âgée de 21 ans en complicité avec deux autres camarades de 21 et de 23 ans.
Selon des sources de l’Agence d’Informations du Burkina (AIB), le jeune en question a été arrêté après avoir avoué ses crimes au groupe d’autodéfense Koglweogo de Kaibo (situé à une dizaine de kilomètres de Manga).
« Nous l’avons trouvé endormie… nous l’avons d’abord égorgé avec une machette puis nous lui avons tranché la tête… Nous avons mis sa tête dans un sachet que nous sommes allés jeter près de l’abattoir », a-t-il relaté selon l’AIB.
Lire aussi: Boromo : des clients assistent au meurtre d’une gérante de maquis sans intervenir – Mousso News
Selon l’AIB, les trois jeunes hommes ont commis cet acte odieux sous l’emprise de la drogue. Dans une vidéo sur son interrogatoire, il a avoué avoir consommé de la drogue, lui et ses amis, avant de se rendre chez la victime. La raison principale selon ses aveux était de soustiré la somme de 400 000F CFA que la jeune fille avait dans son compte orange money.
Une enquête a été mise en place pour mettre en lumière toutes les circonstances de ce drame.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews