Marathon de Boston : 2è victoire consécutive pour la kényane Hellen Onsando Obiri

Hellen Onsando Obiri athlète kényane, spécialiste des courses de demi-fond a remporté le marathon de Boston. Elle devient ainsi la première femme en 19 ans à décrocher deux marathons de Boston consécutifs.

Double médaillée olympique, Hellen Obiri en franchissant la ligne d’arrivée en deux heures, 22 minutes et 37 secondes selon le média en ligne Africanews devient la première femme à remporter consécutivement deux marathons de Boston.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/jeux-sportifs-paris-2024-hawa-sangare-porteuse-de-la-flamme-olympique/

En franchissant les dernières étapes de la course du Patriots’ Day, elle partage le podium avec deux de ses compatriotes à savoir Lokedi et Edna Kiplagat, deux fois ancienne championne, la troisième.

Marathon de Boston : 2è victoire consécutive pour la kényane Hellen Onsando Obiri 2
La kényane Hellen Onsando Obiri

Hellen n’a pas manqué de traduire sa joie à l’issue de cette victoire. « Défendre un titre, ce n’est pas facile. Depuis que Boston a commencé, on parle de seulement six femmes. Je me suis demandé si je pouvais être l’une d’elles. Pour ce faire, je devais travailler encore plus fort. Je suis si heureuse parce que j’en fais maintenant partie. Je suis maintenant dans les livres d’histoire de Boston », explique-t-elle.

Double médaillée olympique, Hellen Obiri a déjà Paris 2024 en ligne de mire. Elle espère représenter son pays en France, le triomphe de Boston servant de terrain d’essai idéal.

En rappel le marathon de Boston est une course pédestre de 42,195 km empruntant chaque année depuis 1897 les routes et rues de Boston. Il a habituellement lieu le troisième lundi du mois d’avril (Patriots’ Day).

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *