Mbu Waindim est la première camerounaise inscrite dans les annales de l’ingénierie aérospatiale
Ingénieure en aérospatiale, Mbu Waindim a travaillé pour plusieurs entreprises américaines comme ingénieure et analyste thermique avant de se lancer dans le consulting. Engagée dans l’éducation, elle créé en 2015, un club de programmation informatique dans son ancien collège à Limbé dans le Sud-Ouest du Cameroun.
Agée de 33 ans, Mbu Waindim est une passionnée des avions et de leurs fonctionnements. Elle obtient son baccalauréat en 2008 à Limbé dans le Sud-Ouest du Cameroun avant de prendre son envol vers les Etats-Unis ou elle a fait ses premiers pas dans l’ingénierie aérospatiale.
Titulaire d’un master de l’université Florida Institute of Technology, elle poursuit ses études à l’Ohio state University ou elle décroche son doctorat en ingénierie aérospatiale.
Après son doctorat, elle a travaillé dans des entreprises américaines de défense aérospatiale comme Harris Corporation et Raytheon en tant qu’ingénieure thermique et analyste thermique senior.
Aujourd’hui la jeune femme exerce dans le domaine du consulting ou elle ne cesse de prouver ses compétences et son savoir-faire.
Engagée pour la promotion de l’éducation, elle crée un club de programmation informatique dans son ancien collège à Limbé dans le Sud-Ouest du Cameroun. Cette initiative témoigne de son dévouement pour l’éducation et de sa volonté à encourager les jeunes camerounais à se lancer dans les domaines technologiques.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews
Source : Afrique femme