
« Média ‘Assur », le projet qui renforce les capacités des journalistes et communicateurs sur les assurances

Environ une vingtaine de journalistes et communicateurs s’outillent sur les services et les avantages des assurances au Burkina Faso. La séance de formation se déroule du 29 au 30 novembre 2023 à Ouagadougou.

Pour renforcer les capacités des médias sur les assurances, le club Presse Assurance en collaboration avec SUNU Assurance Vie Burkina Faso a initié un projet de formation. Dénommé « Media ‘Assur », il vise à outiller et à sensibiliser des journalistes et des communicateurs sur les problématiques et les avantages des assurances. Les échanges portent sur les généralités, les principes et les bases des assurances au Burkina.
Durant deux jours, plus d’une vingtaine de journalistes et de communicateurs vont être outillés sur les termes techniques usuels des informations sur l’assurance qui contribue à la croissance économique, et aux innovations.
Présentés aux publics les produits et avantages de l’assurance, recensés les besoins des médias en fonction de leur ligne éditoriale, du public ciblé et des capacités de leur personnel sont entre autres les objectifs de cette formation.
Le club Presse Assurance a été créé le 14 septembre 2023.
Annick HIEN/MoussoNews