Médias : SUNU Assurance se préoccupe du bien-être des journalistes

SUNU Assurance a-t-elle un faible pour les hommes et femmes de médias, voir de l’ensemble des burkinabè ? C’est le moins qu’on puisse dire à travers sa présence permanente sur plusieurs évènements d’intérêt et d’envergure. Pourquoi une telle préoccupation ? Jean-François Kambou, Directeur Général de SUNU Assurance Vie Burkina Faso est plus que rassurant. « Nous sommes là pour accompagner une communauté dans sa quête de bien-être quotidienne », répond-t-il avec amabilité.

Deux ans que la compagnie SUNU Assurance accompagne les hommes et femmes de médias à travers les Galians : la cérémonie de distinction des meilleurs journalistes du Burkina Faso. En 2023, la compagnie a mis en place un prix spécial pour récompenser la meilleure production sur l’assurance. « Nous n’en avons pas eu », déplore le directeur général Jean-François Kambou.

La compagnie a toutefois récompensé tous les lauréat.e.s, au nombre d’une vingtaine, d’une assurance. Gracieusement. « Nous avons initié cet accompagnement dans l’optique de pouvoir permettre le progrès et l’encrage d’une culture d’assurance au sein de la population. Et nous estimons que les hommes et femmes des médias sont des partenaires indispensables pour faire cette éducation financière auprès de la population », explique le DG. Et, poursuit-il : « pour ces partenaires puissent le faire, il faut déjà qu’ils s’intéressent au sujet pour apprendre davantage sur l’assurance de façon générale et s’ils en savent mieux, ils pourront plus en parler ».

Un club de journaliste soutenu par SUNU Assurance

Des formations, des séances de sensibilisation, etc…, le club des journalistes en assurance est né en 2022. SUNU Assurance, partenaire privilégié est associé dans les formations et bien d’autres. « Nous avons plusieurs fois administrés des modules de formations sur l’assurance, lors des formations », explique le DG, visiblement satisfait des activités. Satisfait de l’intérêt des hommes de médias sur la thématique de l’assurance, M. Kambou dit avoir apprécié l’édition 2024 des Galian ou une candidate a été récompense.

Ce prix spécial SUNU Assurance entre dans la vision de la compagnie de vulgariser l’information sur les produits de l’assurance. « Nous ne sommes pas forcément suffisamment audibles. Et même quand nous le sommes, nous nous ne sommes pas suffisamment compris. Et pourquoi nous ne sommes pas compris », déplore le DG. Sunu Assurance dans sa quête d’être leader des assurances au Burkina ne veut pas l’être pour l’être, mais l’être dans l’optique d’être positionné comme un acteur important de l’accompagnement d’une communauté épanouie.

SUNU Assurance et la visibilité des concurrents

SUNU Assurance sur la Galian, sur les SIAO, sur le Fespaco. SUNU Assurance sur les grands évènements du Burkina, ne serait-il pas une forme de communication et de visibilité pour les autres concurrents ? Jean-François Kambou d’estimer qu’il n’en est rien et si c’est le cas, tant mieux. « Que tous en bénéficient alors », dit-il l’air apaisant. SUNU Assurance, dit-il, n’est pas le seul acteur sur le marché. « Si la masse critique de la population est bien sensibilisée au sujet de l’assurance, c’est bénéfique pour toute la profession. Nous ne sommes pas dans une optique d’égoïsme. Tout le monde peut en profiter », précise-t-il.  La vision de SUNU assurance est de faire œuvre utile à l’économie du Burkina.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *