Mérite : Martine Yabré dédie sa médaille aux femmes et jeunes filles et garçons du Burkina
Martine Yabré, femme engagée pour le bien-être des populations en particulier les femmes a été décoré, vendredi 16 décembre 2022, Officier de l’ordre du mérite Burkinabè avec agrafe action sociale.
« Cette médaille est une source de motivation pour moi. Nous travaillons discrètement dans nos domaines différents mais les impacts est au-delà d’un domaine », a d’emblée indiqué Martine Yabré très touché par cette reconnaissance mais qui reste ouvre un nouveau challenge pour elle. « Je dois davantage prouver que la nation ne s’est pas trompée en me faisant confiance », se promet-elle.
Un mérite dédié aux femme, jeunes filles et garçon
Martine Yabré dédie cette médaille aux femmes, jeunes filles, jeunes garçons du Burkina Faso qui sont prioritairement les cibles concernées par les actions et son engagement citoyen. Elle dit être reconnaissante aux plus hautes autorités qui l’ont identifiée à cet effet. « Je voudrais a l’occasion reconnaître à ma famille, son soutien sans faille », dit-elle. La coordinatrice du cadre de concertation des OSC sur le genre et la participation citoyenne des femmes traduit sa reconnaissance aux médias burkinabè qui ne cesse de l’accompagner.
Dans un contexte assez fragile ou la question sécuritaire demeure problématique avec près de 84% de femmes et d’enfants déplacées interne, c’est dans la sobriété qu’elle dit manifesté cette joie pour cette reconnaissance en appelant ses mères, ses sœurs, ses filles à rester mobiliser pour être des solutions dans la reconstruction sociale et la reconstitution du tissu social au Burkina Faso.
MoussoNews