MGC : Le parti politique de l’ex première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo écroulé

Le mouvement des générations capables (MGC) dirigé par Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire semble être détruit. Des membres importants du parti ont démissionné pour créer un autre parti politique dénommé Fronts Ivoiriens pour les « Libertés et la Souveraineté » en abrégée FILS.

Le mouvement des générations capables (MGC) a connu plusieurs démissions entrainant ainsi son effondrement. En effet le secrétaire général adjoint en charge du recrutement et de l’implantation du Mouvement Serges Kpélé a rendu sa démission courant janvier 2024.

 D’autres ‘’camarades’’ très proches collaborateurs de l’ancienne Première Dame ont aussi démissionné et suivis le secrétaire général. Il a d’ailleurs organisé le 27 janvier 2024 à Aboisso (capitale de la région du Sud-Comoé) un congrès constitutif du nouveau mouvement politique dénommé « Libertés et la Souveraineté » en abrégée FILS.

MGC : Le parti politique de l’ex première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo écroulé 2
Simone Gbagbo, présidente du mouvement des générations capables

Dix-sept (17) mois après sa création, le MGC est émietté à cause de certains choix de la direction de ce parti estiment ceux qui ont claqué la porte en janvier 2024.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cote-divoire-le-bazar-de-daysie-mall-reduit-en-cendre/

Tout porte à croire que le président de FILS et ses camarades, ex-transfuges du MGC, malgré leur militantisme et “sacrifice” consentis pour le rayonnement du parti, ont été mis à l’écart lors du choix des personnes devant figurer sur les listes des candidats PDCI-RDA, allié de leur parti, lors des élections municipales de 2023. 

Source : Linfodrome.com

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *