Ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité : Commandant Pélagie Kabré/Kaboré aux commandes

La ministre Nandy Somé, a officiellement cédé son poste au Commandant Pélagie Kabré/ Kaboré ce 17 décembre 2024 à la tête du ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité Nationale et du Genre. Cette passation de charge témoigne de la continuité de l’engagement du gouvernement en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion des droits des femmes au Burkina Faso.

Nommée le 8 décembre 2024, le Commandant Pélagie Kabré/ Kaboré a pris fonction ce 17 décembre 2024. Elle est désormais la ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité Nationale du Burkina Faso.

En quittant le poste, la ministre sortante Nandy Somé a évoqué l’ampleur de la crise humanitaire qui touche le pays, marquée par des millions de personnes déplacées internes. “Notre résilience collective est mise à l’épreuve“, a-t-elle rappelé. Elle a aussi insister sur l’importance de l’inclusion, en mettant l’accent sur les femmes, les enfants et les personnes en situation de handicap, souvent les plus affectés par la crise.

La ministre sortante a aussi reconnu les efforts du gouvernement pour rétablir la sécurité et réinstaller les populations dans les zones libérées malgré les nombreux défis.

Lire aussi: Journée international des droits de l’enfant : La Ministre Nandy Somé/Diallo interpelle tous à s’investir davantage dans l’écoute des enfants – Mousso News

Le Commandant Pélagie Kabré/ Kaboré, désormais en charge du ministère, a exprimé son engagement à poursuivre et amplifier le travail de son prédécesseur.

Ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité : Commandant Pélagie Kabré/Kaboré aux commandes 2
Commandant Pélagie Kabré/ Kaboré, désormais en charge du ministèrede l’Action Humanitaire, de la Solidarité Nationale et du Genre

Elle a rendu hommage à Nandy Somé pour la qualité du travail accompli et a promis de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins des Burkinabè, en particulier ceux frappés par les déplacements forcés et la violence du terrorisme. “Le chemin qui nous attend est semé d’embûches, mais aussi plein d’espoir et d’opportunités”, a-t-elle conclu, en appelant tous les acteurs à se mobiliser pour la dignité et la souveraineté du Burkina Faso.

Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *