Miss Grand International 2024 : Une couronne, des larmes et un scandale en pleine finale
La 12e édition de Miss Grand International a couronné Rachel Gupta d’Inde le 25 octobre 2024 à Bangkok, laissant Christine Juliane Opiaza des Philippines en première dauphine et Thae Su Nyein du Myanmar en deuxième. Mais la soirée a viré au scandale lorsque le président du comité Miss Grand Myanmar, en colère contre ce classement, a fait irruption sur scène pour retirer la couronne et l’écharpe de sa Miss, les jetant au sol.
La douzième édition de Miss Grand International, tenue à Bangkok, a rassemblé 72 candidates pour un spectacle riche en couleur. Après une compétition rude et des prestations élégantes, Rachel Gupta, représentant l’Inde, a été couronnée reine de beauté 2024. Elle a été suivie de Christine Juliane Opiaza des Philippines, première dauphine et de Thae Su Nyein du Myanmar, deuxième dauphine. Safiétou Kabengele, Miss France, et Talita Hartmann du Brésil complètent le top 5.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/beaute-diamala-marie-emmanuelle-elue-miss-cote-divoire-2024/
Alors que Rachel Gupta savourait sa victoire, un incident a éclaté sur scène. Selon plusieurs sources dont Scoop magazine, informe que le président du comité Miss Grand Myanmar, mécontent de voir sa candidate se classer troisième, a publiquement manifesté son désaccord. En montant sur scène, il a arraché la couronne et l’écharpe de Thae Su Nyein, les jetant au sol sous les regards des spectateurs et des autres candidates. Son mécontentement ne s’est pas limité à cet acte public : il a également insulté le comité organisateur avant de quitter la scène. Plus tard, il a publié un message sur sa page Facebook en affirmant « Good bye forever », laissant entendre son intention de rompre avec le concours.
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews