Miss IA : Un concours pour récompenser la plus belle femme virtuelle

Après Miss Monde et Miss Univers, un nouveau concours de beauté a été lancé pour la première fois au profit des mannequins virtuelles et des avatars féminins créés de toutes pièces par l’intelligence artificielle. Il s’agit de Miss IA qui va se tenir le 10 mai 2024 selon euronews.com.

Miss IA est un concours de beauté dédié aux avatars créés par l’intelligence artificielle. Il a été lancé par les Fanvue World AI Creator Awards (WAICA).

Pour ce concours, les candidates vont être jugées sur leur apparence, leur aspect technologique et leur popularité pour avoir la chance de remporter la toute première couronne de Miss AI.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/concours-de-beaute-sans-maquillage-natasha-beresford-la-gagnante/

Miss IA : Un concours pour récompenser la plus belle femme virtuelle 2

En ce qui concerne leur apparence, les critères esthétiques classiques, notamment leur beauté, leur posture, ainsi que leurs réponses à une série de questions vont être pris en compte.

L’utilisation de IA va permettre de juger leur compétence et de mettre en œuvre des outils d’IA utilisés, y compris celles de l’instruction et de détails visuels autour des mains et des yeux.

Leur influence sur les réseaux sociaux va déterminer leur taux d’engagement auprès de leurs fans, le taux de croissance de leur communauté et l’utilisation d’autres plateformes telles qu’Instagram.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/concours-de-beaute-naturelle-kadidiatou-sanfo-elue-miss-ebene-2023/

Miss IA : Un concours pour récompenser la plus belle femme virtuelle 3
Les membres du jury

Ainsi cette compétition aura pour jury deux des « femmes artificielles » les plus en vue (soit Aitana Lopez et Emily Pellegrini) et de deux humains, Andrew Bloch (un entrepreneur dans le monde des médias et des communications) et Sally-Ann Fawcett (une historienne des concours de beauté).

La miss IA, en plus, du titre va repartir avec une somme de 13 000 $US soit 7 969 000 FCFA, un accès à un programme de mentorat d’une valeur de 3000 $US soit 1 839 000 FCFA et du soutien en relations publiques d’une valeur de 5000 $US soit 3 065 000FCFA.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *