‘’Mon Anniversaire Autrement’’ : Amélia Bazi célèbre différemment et utilement son 5 juin
Le 5 Juin. La date d’anniversaire d’Amélia Bazi qui sera désormais célébrer autrement. Depuis trois ans, la jeune dame a décidé de passer ce jour qui l’a vu naitre en étant utile à ses semblables femmes. Par des dons et des formations.
« Mon Anniversaire Autrement ». C’est le slogan que donne Amélia Bazi à son anniversaire qu’elle célèbre chaque 5 juin. Et chaque anniversaire, depuis trois ans, a un objectif. Pour l’édition 2024, elle a décidé de lancer un appel public à dons afin d’organiser une séance de transmission de compétences et d’autonomisation de 37 femmes vulnérables et déplacées internes, par la fabrication de savon solide et liquide, et l’octroi de kits d’installation.
Des dizaines de personnes, proches et inconnues, ont répondu généreusement et massivement à l’appel, lui permettant de récolter suffisamment de fonds pour assurer deux séances de formation. Les kits d’installation étaient composés de plusieurs éléments essentiels tels qu’une table de coupe, de la matière d’œuvre, des tenues de protection, des bassines, entre autres.
Cette activité s’est tenue à l’association féminine Action de Femmes, dans la commune de Niong-warbin (Région du Centre, Burkina Faso) et avait pour objectifs :
- d’offrir à ces femmes vulnérables les moyens de regagner leur dignité perdue dans les coups de la vie et à cause du terrorisme
- de leur apporter un soutien émotionnel grâce à la présence bienveillante des participants à l’activité
- et d’ouvrir une chaine de solidarité et de partage en mettant en lumière ce que fait vaillamment l’association qui fait de l’inclusion des femmes déplacées internes et leur réinsertion dans la société, un de ses fers de lance.
Toujours entourée de sa famille et de ses amis, Amélia BAZI n’hésite pas à investir son temps, ses ressources et son énergie dans le développement socio-économique des communautés qu’elle côtoie.
En attendant la 4e édition de cette belle initiative, gardons cette chaine de solidarité et de partage vivante et active.
MoussoNews