« Mon bébé grandit » : Un livre qui sensibilise sur l’hygiène menstruelle

-‘’Mon bébé grandit”-premier roman de Francine Kongo Guigma. Le livre a été la présenté ce samedi 31 août 2024 à Ouagadougou.

« Mon bébé grandit » : Un livre qui sensibilise sur l’hygiène menstruelle 2
Les officiels à la dédicace du livre ”Mon bébé grandit”.

Intitulé ‘‘Mon bébé grandit”, ce livre de 77 pages subdivisé en 4 chapitres sensibilise sur l’hygiène menstruelle et promeut l’épanouissement des jeunes filles.

Dans ce roman, Francine Kongo Guigma prodigue des conseils aux jeunes filles sur la gestion d’hygiène durant la période des menstrues. Aux garçons de 12 à 16 ans, elle leur sollicite de témoigner de la compassion, de l’attention envers les filles pendant leurs règles. Ce roman est parti principalement de l’expérience personnelle de Francine à travers les premières règles de sa fille dont elle n’a pas su comment réagir. « Le livre est une sorte de clé qui permet aux parents d’ouvrir une porte, de briser la glace et de discuter avec leurs enfants. Il apporte des solutions aux parents », a expliqué l’autrice Francine.

« Mon bébé grandit » : Un livre qui sensibilise sur l’hygiène menstruelle 3
Francine Kongo Guigma ,désormais une auteure.

Le livre est actuellement disponible au prix promotionnel de 3500 FCFA.

Lire aussi: Francine Kongo/Guigma : 10 ans à offrir des ‘’secrets’’ de bien-être aux femmes – Mousso News

‘’Mon bébé grandit’ ’a été préfacé par Cécile Thiombiano Yougabré, juriste, analyste des Politiques de Populations et Santé. De son avis, la spécificité dans ce livre est la fluidité et la simplicité qu’offre l’ouvrage. « Il est accessible à tout public et c’est la grande plus-value que j’ai trouvé dans ce document. Aussi, il conscientise et interpelle auprès des autorités et décideurs et vient confirmer les défis de la santé public, des droits humains… », a commenté la préfacière.

« Mon bébé grandit » : Un livre qui sensibilise sur l’hygiène menstruelle 4
Le livre ”Mon bébé grandit”.

Au cours de la cérémonie de dédicace, plusieurs recommandations ont été faites afin que le livre soit vulgarisé et intégré aux programmes scolaires dans divers établissements.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *