Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés

Les auditions du grand festival ‘’Mon Premier Montreux By Castel Beer’’ ont débuté le mercredi 6 février 2025. Ouagadougou est la première ville des castings de cette 5e saison. Objectif : Promouvoir les humoristes africains à l’international afin de propulser leurs carrières.

Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés 2
Les candidats lors des auditions.

Les auditions du festival ‘Mon Premier Montreux By Castel Beer’’ se déroulent dans 10 pays africains francophones dont le Congo, la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Tchad, le Togo, la Guinée et le Burkina Faso.

Le grand gagnant va prester en Suisse devant un public francophone au Montreux Comedy Festival en novembre 2025.

Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés 3
Moussa Petit Sergent, président du Collectif des Architectes du Rire (CAR).

Mon Premier Montreux By Castel Beer est selon le président du Collectif des Architectes du Rire (CAR) et du comité du jury, Moussa Petit Sergent, le plus gros festival d’humour francophone au monde. A l’entendre, depuis des années, cet évènement s’ouvre à l’ Afrique afin de chercher des jeunes humoristes dont les meilleurs vont démontrer leur talent au Festival Montreux.

Le premier casting de cette saison 5 à Ouagadougou compte environ 30 humoristes dont une dizaine de jeunes filles.

Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés 4
Naima Maiga alias Première Dame a participé aux auditions.

Naima Maiga alias Première Dame a présenté un sketch sur l’infidélité des hommes et la vie de couple. Passionnée du coaching conjugal, elle se sert d’humour pour sensibiliser les couples.

A l’audition, elle a produit une pièce sur son mari fictif’ ’le président des syndicats des hommes qui font souffrir les femmes à travers des lois. Elle fait une sensibilisation sur le saint valentin en cours. Pour elle, ce jour dédié aux amoureux, se transforme souvent en tristesse pour certaines femmes qui méritent d’être honorées par leur maris.

Lire aussi: Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour – Mousso News

Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés 5
Lassina Doumbia alias Alass le comédien.

Lassina Doumbia alias Alass le comédien quant à lui a proposé une pièce qui soulève les défis que surmontent les humoristes burkinabè. De son avis, ils sont souvent contraints à faire tout leur possible pour vivre de leur passion. « Au Burkina, les humoristes peinent souvent à trouver une scène où prester », a-t-il fait remarquer.

Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés 6
Mireille Ouoba, candidate aux auditions.

Mireille Ouoba, quant à elle, s’est penchée sur l’autodérision pour sa prestation. Lauréate du 3e prix au Ouistiti d’Or 2025, elle tente sa chance au Premier Montreux By Castel Beer. Pour elle sa passion est nourrit par Moussa Le Petit Sergent, El Présidente, L’intellectuel Kaboré.

Mon Premier Montreux By Castel Beer 2025: Les casting déjà lancés 7

A l’issue des auditions à Ouagadougou, les candidats poursuivront la compétition à Abidjan. Les casting se déroulent sur les critères suivant : Être jeune passionné (e) de l’humour, engagé, auteur d’un sketch de 3 à 7 minutes,

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *