Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour

Mon Premier Montreux By Castel Beer organise la plus grande audition d’humour francophone pour trouver la nouvelle star africaine dans 9 pays d’Afrique dont 15 villes. La 4e saison a débuté le samedi 27 janvier 2024 à Ouagadougou, première ville de ce casting.

Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour 2
Assita Traoré, une des lauréates de ce concours humoristique

Mon Premier Montreux By Castel Beer est une compétition d’humour qui se déroule en Afrique. C’est une occasion pour des jeunes comiques de se produire sur scène et de montrer leur talent lors du célèbre rendez-vous de l’humour, ‘le Montreux Comedy Festival.

En prélude de ce grand festival, des castings sont organisés dans des pays francophones. Ces auditions permettent de mettre en avant la richesse et la diversité de l’humour africain. C’est une opportunité pour les jeunes de faire découvrir et de promouvoir leurs talents. C’est également un atout pour les humoristes africains de montrer leur créativité et leur sens de l’humour unique.

Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour 3
Moussa Petit Sergent Président du Collectif des Architectes du Rire (CAR)

De l’avis du Président du Collectif des Architectes du Rire (CAR) Moussa Petit Sergent, cette compétition est une plateforme déclencheur de talent qui va permettre aux jeunes humoristes africains de s’exprimer au-delà de l’Afrique.

Pour cette 4e saison, les castings se déroulent dans 9 pays francophones d’Afrique dont 15 villes où des humoristes en herbe vont se faire remarquer en partageant leur humour avec un public plus large.

Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour 4
Sergine Guigui lauréate

Sergine Guigui, étudiante et humoriste burkinabè depuis 2020 est lauréate pour cette édition.  « Ce concours est un moyen pour nous de tester nos compétences et d’espérer qu’ils vont au-delà de l’Afrique ».

Passionnée de l’humour, Sergine espère remporter la compétition pour se faire une place dans le domaine de l’humour. Pour le premier casting, la jeune humoriste a présenté son sketch sur les ‘’différents types de garçon à éviter pour une relation’’.  

Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour 5
Sergine en prestation lors du casting

Quant à Assita Traoré élève en classe de 2nde, elle a présenté son sketch sur le thème d’un ’’mari bête’’. N’ayant pas eu suffisamment de temps pour se préparer, Assita s’est inspirée d’un roman qu’elle a eu à lire sur la polygamie. Elle espère devenir une grande humoriste et faire valoriser l’humour burkinabè.

Mon Premier Montreux By Castel Beer: Le concours qui valorise et promeut des jeunes talents dans l’humour 6
Assita Traoré lauréate à cette saison4

Pour participer au casting, les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus, être résident de l’un des pays sélectionnés tels le Burkina, le Gabon, la Guinée Conakry, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Cameroun. L’inscription est gratuite et se poursuit du 13 janvier au 16 mars 2024 en envoyant une vidéo sur le site internet monpremiermontrueux.com.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *