Moussa, sa petite sœur et ses menstrues !

Moussa, 24 ans, informaticien entend sa sœur Ami, 13 ans se plaindre de douleurs au bas-ventre depuis quelques jours. Ce moment, il le connaît bien et l’avait déjà senti arriver depuis quelques mois.

Il l’approche donc et lui demande si elle va bien. Celle-ci gênée, lui répond par l’affirmatif. Ayant déjà compris ce qui lui arrive, il lui demande si elle vient d’avoir ses règles.

Embarrassée, sa sœur lui répond que c’est une affaire de femmes et qu’il ne devrait pas s’en mêler. Leur mère qui passait par là et ayant entendu leur conversation vient porter secours à sa fille en lui disant “Moussa, laisse ta sœur tranquille”.

Un peu vexé Moussa leur explique qu’il n’y a aucune honte à avoir vis-à-vis de lui et que c’est quelque chose de complètement normal. A ses yeux, c’est un tabou qu’il faut absolument briser.

Moussa, sa petite sœur et ses menstrues ! 2

Il faut lever le voile et sensibiliser aussi bien les hommes que les femmes sur le sujet des menstrues. Il pense que les problèmes de précarité menstruelle trouveraient plus facilement des solutions si tout le monde comprenait ce phénomène.

“ J’ai fait mes propres recherches sur le sujet que je ne comprenais pas très bien mais aujourd’hui, je comprends mieux ce qui tourne autour de cela. J’ai une mère, une sœur et un jour j’aurai une femme et certainement des filles. Je ne pense pas que leur éducation sexuelle et reproductive devrait incomber uniquement à leur mère”, se promet-il.

Fazia ZEBA depuis le Sénégal

 

Quelques visuels de la deuxième semaine de campagne – #VoixDhommeSurLesMenstrues 

Moussa, sa petite sœur et ses menstrues ! 3 Moussa, sa petite sœur et ses menstrues ! 4 Moussa, sa petite sœur et ses menstrues ! 5 Moussa, sa petite sœur et ses menstrues ! 6 Moussa, sa petite sœur et ses menstrues ! 7

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *