MoussoNewsAstuce : Les bienfaits du concombre pour la santé

Rafraichissant et pleins de nutriments, le concombre est excellent pour la santé et pour la beauté de la peau. Originaire d’Inde, il fait partie de la même famille que le melon, la courge ou le cornichon.

MoussoNewsAstuce : Les bienfaits du concombre pour la santé 2
Un tas de concombre

Dépuratif et drainant

Le concombre est réputé pour son effet diurétique, excellent contre la rétention d’eau. Le jus de concombre consommé à jeun aurait des vertus dépuratives et drainantes.

Ami de la digestion

Ses fibres solubles se dissolvent dans l’intestin et forme une sorte de gel, parfait pour un transit régulé. Ses fibres insolubles sont indiquées pour accélérer le transit. Elles agissent de surcroît comme des prébiotiques en nourrissant nos bonnes bactéries pour un microbiote équilibré. De plus, sa teneur en eau contribue à un bon transit. Enfin, il est très alcalin grâce à sa teneur en minéraux tels le potassium et le magnésium : il peut aider à gérer les acidités gastriques.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/moussonewsastuce-quatre-sports-efficaces-pour-combattre-le-stress/

Le concombre pour protéger nos os

L’équivalent d’une tasse remplie de concombres couvre environ 20 % de vos besoins quotidiens en vitamine K, dont le corps a besoin pour solidifier les os. Associer une consommation régulière de concombre avec des aliments riches en vitamines D permettrait de réduire le nombre de fractures en augmentant la densité des os.

Bénéfique pour la peau

Le concombre peut être utilisé en masque pour donner un coup d’éclat à votre peau. Pour cela, mélanger des petits morceaux de concombre avec de la crème fraîche et une cuillerée de miel. Mixer le tout et laisser poser quelques minutes sur le visage. Bien rincer. 

Le concombre permet de lutter contre le stress

Le concombre est riche en pyridoxine, une vitamine qui a fait ses preuves pour lutter naturellement contre le stress et l’anxiété.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *