Musique : Awa Sissao fond en larmes avec – Reconnaissance-
Reconnaissance. C’est le nouvel album de l’artiste chanteuse Burkinabè, Awa Sissao. Devant invités et fans, elle a fait la dédicace ce samedi 17 décembre 2022. 10 ans d’absence sur scène mais de préparation dont 3 marqué par la maladie et la perte de ses géniteurs, l’artiste a fondu en larme lorsqu’elle en parlait.
« C’est un album de 10 titres avec beaucoup de couleurs car pour moi, la couleur représenter l’amour et l’amour peut tout », informe Awa Sissao. Les thématiques abordés évoquent naturellement la femme, la cohésion sociale, la paix, la protection des droits humains. Dix ans sans sortir un album, la diva de la musique Burkinabè estime qu’il ne s’agit pas là d’une course de vitesse. « Quand On veut sortir un album, il faut être prête, dans l’âme, l’esprit dans la corp. Et moi je voulais proposer quelque chose de potable », explique l’artiste qui espère avec cet album proposé quelque chose bien et utile.
Reconnaissance | est aussi un album de maturité selon Sissao qui estime qu’un artiste est une image, une marque, un exemple pour la société. « Je suis mariée, j’ai des enfants, je ne peux pas continuer à être une jeune fille qui rêve. Dès lors qu’on a un enfant, il y a beaucoup de choses qu’on ne peut plus faire et l’on doit servir d’exemple », commente-elle.
Reconnaissance c’est également la somme des expériences et des voyages qu’elle dédie à sa défunte mère et sœurs et son défunt père et beau-père.
Bassératou KINDO