Nabou Fall : l’Africaine qui œuvre pour l’amélioration des conditions de la femme
Seynabou Fall surnommée Nabou Fall est conférencière et entrepreneure sénégalo-ivoirienne qui milite pour les droits des femmes. Dynamique et engagée, elle accompagne les femmes à libérer leurs potentiels.
Nabou Fall est ingénieure informatique de formation et titulaire d’un master en finance. Elle amorce sa carrière dans le marketing et occupe plusieurs postes de direction dans plusieurs sociétés de télécommunications telles que MTN en Côte d’Ivoire et Congo.
Aujourd’hui, elle est fondatrice de Nabou Fall Académie qui forme et coach en leadership et en communication transformationnelle. CEO de Vizeo une agence de publicité, elle est aussi conférencière publique, auteure, coach de développement personnel de renom, mentor dans diverses ONG d’autonomisation des femmes.
Nabou Fall croit aux potentiels des femmes Africaines. Pour elle, avoir confiance en soi constitue l’un des plus grand challenge pour les femmes. « La femme Africaine est stéréotypée, il est important qu’elle arrive à se libérer du regard des autres. Elle a le droit d’être parfaitement imparfaite et se choisir prioritairement » dit-elle. Cette leader pense qu’il est impossible d’aboutir à des résultats concrets dans la lutte pour les droits de la femme sans le concours des hommes.
Charismatique et engagée pour l’émergence du leadership féminin en Afrique, elle invite au quotidien les femmes à se former et à briller professionnellement et personnellement. Les femmes, dit-elle, doivent axer leurs discussions autour de sujets constructifs car chaque femme est un vecteur de progrès pour sa communauté. Grande oratrice et mère de magnifique jumeaux dont l’un autiste, elle prend avec résilience cette réalité familiale.
Nabou Fall s’est véritablement démarquée par son discours favorable aux initiatives africaines et au rebranding du continent. Une Afrique prospère, ou les femmes et les hommes pansent ensemble les maux du quotidien c’est possible !
Midiour Clémentine/ MoussoNews