
Nahouri : La Douane du Centre-Sud sous la direction de Andréa Bertille Derra/Kalmogho, désignée la meilleure

La Douane de la région du Centre-Sud sous la conduite de la directrice régionale, l’inspectrice divisionnaire des douanes Andréa Bertille Derra/Kalmogho, a été classée meilleure unité de recouvrement des recettes en 2024. Cette distinction a été faite à Pô, lors de la première édition du prix de l’excellence organisé les 30 et 31 janvier 2025 à Ouagadougou.
Les 30 et 31 janvier 2025, Ouagadougou a accueilli la première édition du Prix de l’excellence des douanes, récompensant les meilleures unités et agents en matière de recouvrement des recettes et de saisies. Les services et agents qui se sont distingués par leurs performances en 2024 ont été récompensé.
Cet événement s’inscrit dans une logique d’émulation et de reconnaissance qui vise à encourager les douaniers à donner le meilleur d’eux-mêmes pour servir la nation.
Parmi les lauréats, la Direction régionale des douanes du Centre-Sud, dirigée par l’inspectrice divisionnaire Andréa Bertille Derra/Kalmogho, a été sacrée meilleure unité de recouvrement des recettes.

Pour la Directrice, cette performance est due à tous les acteurs qui n’ont ménagé aucun effort à atteindre ces résultats malgré la situation nationale. « Certains sont allés jusqu’au sacrifice suprême. Ce prix nous invite à plus de travail afin de montrer au reste du monde que malgré tout le Burkina Faso vit », a-t-elle indiqué.
Dans son discours, Andréa Bertille Derra/Kalmogho a souligné l’importance de la collaboration entre les populations, les douanes et les forces de défense et de sécurité.
Elle a exhorté ses collaborateurs à garder le cap afin que la direction régionale des douanes du Centre-Sud conserve ce rang pour les prochaines éditions.
Source: AIB
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews